Fonctionnement

Fonctionnement - gestion administrative externalisée

Comment se déroule notre collaboration ?

Si vous ne disposez pas de local dédié à votre activité pour m’accueillir, ce n’est pas problématique. Grâce aux nouvelles technologies, les missions peuvent tout à fait s’envisager à distance.

1. Étude de votre besoin

1. Étude de votre besoin

Vous me contactez et m'expliquez votre besoin. Nous analysons ensemble la nature de la mission, le délai souhaité, votre fonctionnement et votre budget afin de pouvoir établir un devis adapté. Suivant les cas, je me déplace dans vos locaux ou nous en discutons lors d'un rendez-vous téléphonique ou en visioconférence.

2. Validation du devis

2. Validation du devis

Un devis gratuit vous est remis dans les plus brefs délais.
S'il vous convient, vous me le retournez signé et daté avec la mention "bon pour accord" (par e-mail, voie postale ou remise en mains propres).
Un acompte de 30 % peut être demandé sur certaines missions.

3. Communication et échange des données

3. Communication et échange des données

Vous me mettez à disposition les informations nécessaires à la bonne réalisation du travail. 
En cas de mission à distance (télétravail), nous pouvons communiquer par téléphone, e-mail, WhatsApp et visioconférence.
La transmission de documents peut se faire de différents façons :
• envoi de fichiers en ligne (avec We Transfer par exemple)
• partage de fichiers en ligne (avec Dropbox ou Google Drive par exemple)
• envoi par e-mail si les documents ne sont pas volumineux
• En cas de mission dans vos locaux, les échanges se font directement en présentiel. Nous pouvons tout de même utiliser les différents outils de communication et de transmission si besoin.

4. Réalisation de la prestation

4. Réalisation de la prestation

J'effectue la mission, dans vos locaux ou à distance, à la date et pour la durée que nous avons définies ensemble.
Ma priorité est de fournir un travail de qualité et que vous soyez satisfait de mes services.
Vous recevez régulièrement des points d'avancement de la mission. Nous restons en contact ! Le travail effectué est livré, suivant leur nature et la volonté du client.

5. Facturation

5. Facturation

En fin de mission, vous recevez la facture reprenant les éléments du devis validé par vos soins. S'il s'agit de prestations mensuelles, la facture est envoyée chaque fin de mois.
Le paiement se fait à réception par virement bancaire.

Et si on collaborait ?
Discutons de vos besoins dès maintenant.