Prestations

Une passion pour

Prestations et tarifs - assistante de l'erdre - gestion externalisée

Des services à votre mesure

Qu’elles soient ponctuelles ou régulières, mes missions peuvent être très variées mais seul le travail effectué est facturé.

Vous trouverez ci-dessous la liste non exhaustive de mes prestations et je vous invite à me contacter afin de définir les solutions à mettre en place.

Ensemble, nous concevons un forfait personnalisé qui convient à vos attentes et vos besoins. Mon objectif est de vous apporter un soutien efficace et une disponibilité rapide vous permettant de faire face aux imprévus.

Exemples de prestations

  • Suivi de la relation client : relances, prises de RDV…
  • Veiller à la complétude des dossiers et au respect des délais légaux lors de la souscription des placements
  • Pré-analyse des dossiers : collecte et extraction des données
  • Préparation des rendez-vous : lettres de mission, constitution des dossiers de souscription
  • Assistance à la rédaction des bilans patrimoniaux et rapports de préconisations
  • Gestion des signatures électroniques
  • Immobilier : suivi des dossiers de réservation auprès de promoteurs, suivi notaires…
  • Mise en place d’outils de pilotage, de tableaux de bord d’activités (prospection, suivi commercial, etc.)
  • Création et mise à jour des bases de données clients
  • Recherche d’informations
  • Facturation et suivi des règlements
  • Classement, archivage et numérisation des dossiers en respectant la réglementation de la profession
  • Back-office
  • Divers travaux de secrétariat

Exemples de prestations

  • Suivi de la relation client : relances, prises de RDV…
  • Vérification de la complétude des documents remis par le client au cours de l’instruction de son dossier
  • Préparation des fiches de présentation clients à remettre aux partenaires
  • Rédaction des mandats de recherche
  • Suivi des dossiers envoyés aux partenaires
  • Facturation et recouvrement des honoraires
  • Mise en place d’outils de pilotage, de tableaux de bord d’activités (prospection, suivi commercial, etc)
  • Création et mise à jour des bases de données clients
  • Classement, archivage et numérisation des dossiers en respectant la réglementation de la profession
  • Back-office
  • Divers travaux de secrétariat

Organismes de formation, formateurs indépendants – Datadock, Qualiopi –

Exemples de prestations

  • Gestion des dossiers de prise en charge
  • Suivi du planning de formation
  • Rédaction des devis, conventions, contrats de formation
  • Préparation des documents de stage (émargement, fiches d’évaluation, attestation de présence, etc.)
  • Facturation clients et relance des règlements
  • Gestion des attestations individuelles de formation, des attestations d’assiduité
  • Support à la réalisation du bilan pédagogique et financier annuel

Gestion administrative

  • Diagnostic et conseil en organisation administrative, propositions d’outils
  • Saisie et mise en page de documents (rapports, comptes-rendus, contrats, etc.)
  • Rédaction, relecture et correction de textes
  • Traitement du courrier
  • Gestion de vos formalités administratives auprès de l’administration et des organismes divers (URSSAF, CFE, Impôts, etc.)
  • Classement, archivage et numérisation des dossiers en respectant la réglementation de la profession
  • Divers travaux de secrétariat

Gestion commerciale

  • Mise en place d’outils de pilotage, de tableaux de bord d’activités (prospection, suivi commercial, etc.)
  • Saisie de données
  • Édition des devis, avoirs et factures et transmission aux clients
  • Suivi des règlements et relance des impayés
  • Support à la gestion des procédures contentieuses, en vue d’un recouvrement
  • Suivi de la relation clients
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion et suivi des stocks
  • Suivi des livraisons et commandes

Préparation comptable

En aucun cas une assistante de gestion indépendante n’est autorisée à effectuer des travaux de comptabilité. L’exercice illégal de la profession d’expert-comptable est en effet puni par la loi, il consiste à se substituer au client dans sa gestion comptable ou à son expert-comptable. Dans le cadre légal, seul le client est autorisé à tenir sa propre comptabilité de même que son expert-comptable. Les risques encourus sont importants : un an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende selon les articles 433-17 et 4433-25 du code pénal (source : Légifrance).

Cependant, je suis en mesure d’effectuer les missions suivantes :

  • Établissement des remises de chèques
  • Rapprochements bancaires
  • Mise en place de tableaux de suivi (dépenses, recettes etc.)
  • Suivi de la trésorerie et des règlements
  • Organisation, préparation et transmission des documents au cabinet comptable
  • Traitement des notes de frais

Frais et facturation

Les prestations sont facturées à l’heure, au forfait ou à la tâche en fonction de la nature du travail à effectuer.

Le tarif horaire indicatif est de 35€.

Des frais de déplacement peuvent être facturés en sus pour les prestations effectuées en présentiel.

TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts.

Les conditions générales de vente d'Assistante de l’Erdre constituent la base de notre relation commerciale.

Consulter les conditions générales de vente.