Prestations

Des services à votre mesure

Qu’elles soient ponctuelles ou régulières, mes missions peuvent être très variées mais seul le travail effectué est facturé.

Vous trouverez ci-dessous la liste non exhaustive de mes prestations et je vous invite à me contacter afin de définir les solutions à mettre en place.

Ensemble, nous concevons un forfait personnalisé qui convient à vos attentes et vos besoins. Mon objectif est de vous apporter un soutien efficace et une disponibilité rapide vous permettant de faire face aux imprévus.

Gestion administrative

  • Saisie et mise en page de documents (rapports, compte-rendus, contrats, etc)
  • Rédaction, relecture et correction de textes
  • Traitement du courrier
  • Gestion de vos formalités administratives
  • Classement, archivage et numérisation des dossiers en respectant la réglementation de la profession
  • Divers travaux de secrétariat

Gestion commerciale

  • Mise en place d’outils de pilotage, de tableaux de bord d’activités (prospection, suivi commercial, etc)
  • Création et mise à jour des tableaux de suivi et saisie des données clients
  • Édition des devis, avoirs et factures et transmission aux clients
  • Suivi des règlements et relance des impayés
  • Support à la gestion des procédures contentieuses, en vue d’un recouvrement
  • Suivi de la relation clients
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion et suivi des stocks
  • Suivi des livraisons et commandes

Préparation comptable

En aucun cas une assistante de gestion indépendante n’est autorisée à effectuer des travaux de comptabilité. L’exercice illégal de la profession d’expert-comptable est en effet puni par la loi, il consiste à se substituer au client dans sa gestion comptable ou à son expert-comptable. Dans le cadre légal, seul le client est autorisé à tenir sa propre comptabilité de même que son expert-comptable. Les risques encourus sont importants : un an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende selon les articles 433-17 et 4433-25 du code pénal (source : Légifrance).

Cependant, je suis en mesure d’effectuer les missions suivantes :

  • Établissement des remises de chèques
  • Rapprochements bancaires
  • Mise en place de tableaux de suivi (dépenses, recettes etc.)
  • Suivi de la trésorerie et des règlements
  • Organisation, préparation et transmission des documents au cabinet comptable
  • Traitement des notes de frais

Courtiers en prêt, conseillers en gestion de patrimoine…

Exemples de prestations pour un courtier en prêt

  • Mise en place d’outils de pilotage, de tableaux de bord d’activités (prospection, suivi commercial, etc)
  • Création et mise à jour des bases de données clients
  • Rédaction des mandats de recherche, devis, factures et transmission aux clients
  • Vérification de la complétude des documents remis par le client au cours de l’instruction de son dossier
  • Préparation des fiches de présentation clients à remettre aux établissements bancaires
  • Suivi des dossiers envoyés aux établissements bancaires
  • Facturation et recouvrement des honoraires
  • Classement, archivage et numérisation des dossiers en respectant la réglementation de la profession
  • Suivi de la relation client
  • Prise de rendez-vous
  • Divers travaux de secrétariat

Exemples de prestations pour un conseiller en gestion de patrimoine

  • Mise en place d’outils de pilotage, de tableaux de bord d’activités (prospection, suivi commercial, etc)
  • Création et mise à jour des bases de données clients
  • Préparation des rendez-vous : lettres de mission, constitution des dossiers de souscription
  • Pré-analyse des dossiers : réalisations des simulations fiscales, Pinel, etc
  • Assistance à la rédaction des bilans patrimoniaux et rapports de préconisations
  • Veiller à la complétude des dossiers et au respect des délais légaux lors de la souscription des placements
  • Suivi de la relation client
  • Prise de rendez-vous
  • Recherche d’informations
  • Facturation et suivi des règlements
  • Classement, archivage et numérisation des dossiers en respectant la réglementation de la profession
  • Divers travaux de secrétariat

Agences, mandataires, diagnostiqueurs, experts, études notariales, bailleurs sociaux, syndicats de copropriété…

Exemples de prestations pour une agence immobilière :

Support administratif et commercial

  • Mise en place d’outils de pilotage, de tableaux de bord d’activités
  • Création et suivi de bases de données : clients, biens, mandats, etc
  • Gestion des annonces en ligne
  • Vérification de la complétude des documents remis par le client au cours de l’instruction de son dossier
  • Préparation des mandats de vente
  • Suivi des diagnostics immobiliers
  • Envoi des documents avant-vente aux études notariales
  • Prise de rendez-vous
  • Mise à jour du site internet
  • Classement des dossiers conformément aux procédures de l’entreprise, archivage, numérisation
  • Divers travaux de secrétariat

Support à la gestion locative

  • Réception des dossiers des nouveaux locataires
  • Saisie dans le logiciel de gestion immobilière
  • Préparation des contrats de location et des mandats de gestion
  • Rédaction des courriers courants : quittances de loyers, préavis, assurances, etc
  • Gestion administrative des dossiers : devis, sinistres, etc
  • Suivi et relance du paiement des loyers
  • Gestion de la relation avec l’huissier lors de litiges avec les locataires
  • Envoi des ordres de services aux entreprises pour les dépannages

Exemples de prestations pour un diagnostiqueur immobilier :

  • Mise en place d’outils de pilotage, de tableaux de bord d’activités (prospection, suivi commercial, etc)
  • Création et mise à jour des bases de données clients
  • Saisie des devis et factures et transmission aux clients
  • Gestion des relances pour obtenir l’ensemble des informations obligatoires avant intervention (titre de propriété, relevés de consommations, etc)
  • Édition et mise à jour des rapports de diagnostics
  • Suivi et relance des règlements
  • Prise de rendez-vous
  • Renseigner les clients sur les aspects réglementaires et légaux des diagnostics techniques obligatoires à réaliser
  • Rapprochements bancaires
  • Divers travaux de secrétariat

Agents généraux d’assurance, courtiers en assurance

Exemples de prestations

  • Mise en place d’outils de pilotage, de tableaux de bord d’activités (prospection, suivi commercial, etc)
  • Création et mise à jour des tableaux de suivi et saisie des données clients
  • Contrôle des documents (justificatifs d’identité et de domicile, RIB, etc)
  • Rédaction des échéanciers de cotisations, des relevés de situation des clients, etc
  • Enregistrement et contrôle des règlements
  • Suivi de la relation clients
  • Prise de rendez-vous
  • Support à la gestion des sinistres
  • Rapprochement bancaire
  • Classement, archivage et numérisation des dossiers en respectant la réglementation de la profession
  • Divers travaux de secrétariat

Frais et facturation

Les prestations sont facturées à l’heure, au forfait ou à la tâche en fonction de la nature du travail à effectuer.

Tarif horaire à partir de 30€.

Des frais de déplacement peuvent être facturés en sus pour les prestations effectuées en présentiel.

TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts.

Les conditions générales de vente d'Assistante de l’Erdre constituent la base de notre relation commerciale.

Consulter les conditions générales de vente.